Pilot : une entreprise certifiée

L'environnement au cœur de nos préoccupations.

Afin d’améliorer sans cesse notre politique environnementale, et surtout de crédibiliser celle-ci, PILOT a décidé dès 2006 de suivre des démarches de certification, tant pour nos processus de fabrication et de distribution, que pour la conception de nos produits.

Notre engagement en matière de responsabilité sociale dans tous les aspects de notre activité se traduit par un processus structuré et dédié d'amélioration permanente : notre Système de Gestion Environnementale (EMS). L'impact environnemental d'un produit peut être évalué de façon objective grâce à l'analyse de sa durée de vie.

amélioration constante

En analysant l'intégralité de la durée de vie de nos produits, nous pouvons identifier leur impact objectif et effectif. Afin de mieux comprendre les impacts respectifs des différents aspects environnementaux, nous avons identifié et ciblé nos actions de manière plus efficace. Selon notre analyse, c’est l’exploitation de matières premières qui a le plus fort impact sur l’environnement notamment le pétrole base de la composition du plastique (raréfaction des énergies fossiles). C’est la raison pour laquelle, nous favorisons l’utilisation de matériaux recyclés et développons des produits rechargeables.

tracer les lignes

Tous les produits PILOT distribués en Europe proviennent d’usines PILOT. Cela nous permet de mieux contrôler toutes les étapes de la fabrication des produits, et ainsi les impacts environnementaux liés.

Toutes nos usines Japonaises, ainsi que le site de fabrication Européen sont ainsi certifiés ISO 14001, et concernant les produits en eux-mêmes, l’ensemble de la gamme Begreen suit la norme ISO 14021, règlementant la communication environnementale des produits.

Cette démarche d’amélioration continue nous a aussi permis d’obtenir la très sélective certification EMAS. Cette certification Européenne obtenue en 2011 va nous permettre d’aller encore plus loin et de définir de nouvelle sources d’amélioration.