Begreen : les stylos recyclés

Depuis 2006, nous nous sommes concentrés sur deux principaux domaines d'amélioration, qui semblent offrir les solutions les plus prometteuses en termes de réduction de l'impact environnemental : l'utilisation de plastique recyclé et la rechargeabilité de nos instruments. Selon notre analyse, c'est l'exploitation des matières premières qui a le plus fort impact sur l'environnement (en raison de la raréfaction des énergies fossiles). C'est la raison pour laquelle nous préférons utiliser des matériaux recyclés et nous promouvons nos stylos rechargeables car il faut moins de matières premières pour fabriquer une recharge que pour fabriquer un stylo. Ceci nous permet d'offrir aux consommateurs une solution d'écriture plus responsable du point de vue social.

Avec l'arrivée de la gamme Begreen en 2006, l’idée de PILOT est d’ouvrir une nouvelle voie, plus positive pour notre environnement.

Moins de matières premières,
plus de matière grise.

Le label Begreen indique que le produit contient au minimum 70% de plastique recyclé résultant de la transformation des déchets de consommation (comme nos stylos B2P, qui sont fabriqués à partir des bouteilles en plastique usagées) ou de déchets de la production industrielle (pour les autres produits). Le contenu minimum de plastique recyclé nécessaire pour obtenir le label Begreen est de 70 %. Mais, ce n'est que le minimum : en effet, le contenu de plastique des produits recyclés Begreen est compris, en réalité, entre 71 et 95%.

Stylos Begreen

Imaginez : si tous les stylos produits dans les principaux pays d’Europe en une année étaient en plastique recyclé, cela permettrait d’économiser au moins 78000 tonnes de plastique soit l’équivalent de :

  • un cube de plastique de la taille d’un immeuble de 30 étages,
  • un mois de carburant pour l’ensemble du parc automobile parisien.

D’autre part, l’usage des recharges minimise la production des plastiques. Ne jetez pas le corps et le capuchon, ce sont les plus grandes parties plastiques du stylo :

  • 80% de nos stylos (stylos bille, stylos encre en gel, rollers) sont rechargeables.
  • 100% de nos stylos bille sont rechargeables !

Chez PILOT, nous pensons que c’est par ce type de comportement que l’on peut tous ensemble, contribuer à protéger notre environnement.

Bien sûr, cette approche ne sacrifie en rien notre exigence en matière de qualité, de technologie et de design. Les stylos sélectionnés pour la gamme Begreen l’ont été parmi les modèles phares de la gamme PILOT classique.

Ce type de fabrication est encore plus ambitieux et coûteux qu’une production classique, mais nous avons décidé de vendre les stylos de la gamme Begreen au même prix que les stylos PILOT habituels. De plus, la gamme Begreen est suffisamment large et variée pour que chaque consommateur trouve le ou les stylos parfaitement adaptés à ses besoins...

Découvrez l'ensemble de la gamme Begreen.

Triman

Vous aussi adoptez la Begreen attitude en recyclant vos emballages PILOT. Grâce à la signalétique TRIMAN, trier ses déchets devient plus facile. Les emballages cartons se recyclent dans les poubelles de tri et les plastiques se mettent dans la poubelle de déchets.

Mais aussi…

La famille Frixion par Pilot Ecrire pour l'environement : Begreen attitude Pilot Happy Writing
Top Collections
Dans toutes les trousses et sur tous les bureaux... Quel est votre préféré ?