L'excellence des encres

Au fil des années, PILOT a mis au point une large gamme d’encres exclusives et spécifiques. Le génie chimique de la marque et les importants investissements de recherche, nous permettent de vous proposer 5 grandes technologies d’encre, devenues aujourd’hui incontournables sur le marché de l’écriture.

encre thermosensibleL'encre thermosensible
Cette nouvelle génération d’encre en gel devient invisible sous l’action de la chaleur : initialement colorée (noire, bleue, rouge…) l’encre thermosensible devient transparente au-delà de 60°C. Cette caractéristique permet des changements que l’on peut effectuer autant de fois qu’on le désire : écrivez, supprimez, recommencez autant de fois que vous le souhaitez. Les stylos FriXion à encre thermosensible possèdent un embout spécifique permettant un échauffement rapide du papier sans l’abîmer. Il est donc important pour conserver vos documents écrits avec cette encre, de ne pas les exposer à une source de chaleur, en les laissant par exemple dans une voiture au soleil ou près d'un radiateur. A l’inverse, une température inférieure à -10°C permet de faire réapparaître l’encre, en mettant par exemple vos documents rédigés avec...au congélateur !

Il est dans tous les cas recommandé de ne jamais écrire avec des stylos qui utilisent l'encre thermosensible pour signer et compléter des documents officiels.
Pour découvrir les réponses liées aux questions concernant l'utilisation des stylos FriXion et de l'encre thermosensible, rendez-vous dans la rubrique "Questions fréquentes".

Cette encre est notamment utilisée dans le FriXion, produit plébiscité par la nouvelle génération. Voir les stylos FriXion à encre thermosensible.

 

Encre ultra softEncre ultra soft
L'encre Ultra Soft est la version moderne de l’encre en pâte couramment utilisée dans les stylos bille. Douce et fluide, elle apporte la vitesse et le confort d’écriture qu’exige l’expression contemporaine. Voir les stylos encre ultra soft. 

Encre liquide
Encre liquide
L’encre liquide est composée d’une molécule teintée dans la masse, ce qui lui confère des caractéristiques de fluidité, de densité et de brillance incomparables. Lorsque son débit est contrôlé par le régulateur d’encre PILOT, elle s’écoule jusqu’à la dernière goutte, avec la même qualité de tracé. Cette encre est aujourd’hui disponible en cartouches rechargeables sur certains modèles de rollers. Voir les rollers encre liquide.

 

Encre gelEncre gel
La fluidité de l’encre gel se situe entre l’encre en pâte et l’encre liquide. L’étanchéité de la cartouche est assurée par un bouchon de paraffine. La palette des coloris d’encre gel PILOT est une des plus larges du marché avec 24 couleurs vives, métalliques, pastels… Voir les stylos encre gel.