Fabrication

Depuis sa création en 1918, à nos jours, PILOT n’a eu de cesse d’innover et de repousser les limites de la technologie appliquée aux instruments d’écriture.
PILOT est aujourd’hui l’un des seuls fabricants mondiaux capable d’assurer toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’un instrument d’écriture. Cette maîtrise est due à un service de recherche et développement particulièrement performant, à un bureau de design intégré, à un outil de fabrication puissant et à un réseau commercial réparti sur tous les continents.
 
Cette stratégie d’intégration de la production a conduit PILOT à implanter des unités de fabrication aux quatre coins du monde. Chacune d’entre elle est totalement spécialisée dans une gamme de produits afin d’optimiser son savoir-faire technologique.


       USINES JAPONAISES  :

HIRATSUKA 
 

Usine historique du groupe, spécialisée dans les travaux de grande précision. Les stylos plume, les portemines, les gammes Haute-Ecriture et Namiki y sont fabriqués.

  

 

  

ISESAKI

Fabrication des stylos bille encre ultra soft et encre en gel ainsi que de mines.

  

 

 

  

 
PILOT INK CO.

Expertise dans la technologie de chimie des encres. L’encre liquide ou l’encre thermo-sensible utilisée pour le FriXion y a été développée.

 

 

 


        USINE FRANCAISE :

 

ALLONZIER-LA-CAILLE

Spécialisée dans la fabrication des produits leaders européens :
Fineliner, V5, V7, G1, G2, G2 Pixie, G2 Lumini, Alphagel et B2P.