Mécanismes de pointe

La notoriété des instruments d’écriture PILOT s’est construite sur la qualité de fabrication et le confort d’utilisation des produits.
Grâce à un très haut niveau d’innovation, doublé d’une forte volonté industrielle, PILOT a imposé des technologies successives qui ont totalement changé la physionomie du marché de l’écriture.

Billes en carbure de tungstène
Cet alliage est l’un des secrets de la qualité PILOT. En effet, il résiste aux déformations dues aux chocs et aux chutes.
Ainsi, la bille ne s’ovalise pas et le trait reste précis, régulier et sans bavure ni dépôt d’encre. La bille tourne de 4000 à 5000 tours par minute. Cette rotation provoque un effet chaleur qui rend l’encre encore plus fluide. Cette bille est sertie dans un logement en acier inoxydable.

 

Pointe Hi-Tec
Lancée en 1984, la microbille sertie en 3 ou 4 points située à l’extrémité de la pointe Hi-Tec est un brevet exclusif PILOT. Cette technologie permet, contrairement aux billes non serties, de laisser passer plus d’encre, d’améliorer la rotation de la bille pour un résultat plus fluide. Précision des lignes et confort exceptionnel sont les résultantes de la pointe Hi-Tec.

 

Régulateur d’encre
En stockant le surplus d’encre temporairement dans des membranes de différentes épaisseurs, le régulateur d’encre permet de maîtriser l’alimentation de la pointe et ainsi de réguler le flux d’encre d’une manière uniforme pendant toute la durée de vie du stylo.

 


Système ATT
La technologie de ce capuchon réside dans un ingénieux ressort ajusté à la pointe, afin qu’elle soit parfaitement étanche à l’air. Ce système garantit un stylo prêt à l’emploi et la fin des problèmes de fuites ou d’amorçage difficile de l’encre.

 

Canon rentrant
Grâce à leur canon rentrant ou coulissant, les porte-mines Pilot se veulent toujours à la pointe de la technologie en permettant aux utilisateurs de gagner en rapidité et de continuer à écrire même si la mine se casse.

 

 Système Shaker
« Secouez ou appuyez ! »
Ces porte-mines sont équipés d’une masselotte intérieure qui déclenche le système d’avancement de la mine. Une secousse sur le corps suffit à faire avancer la mine, sans lâcher la préhension du porte-mines.

 

Pointe feutre
Hyper résistant la pointe feutre de renommée mondiale est en polyacétate baguée sertie de métal. Dotée d'une irrigation à plusieurs canaux pour une fluidité optimale.

 

Capless 
Capless est un instrument d'écriture résolument moderne, fer de lance de la gamme Haute Ecriture. C'est le seul stylo à plume en or restractable par bouton poussoir. L'étanchéité est assurée par minuscule obturateur métallique qui est aussi discret que fiable.